Bienvenue à vous tous !!

Tout à commencé en 1998, une de mes amies Marie-Christine PILOT m’a demandé si je voulais bien créer avec elle et son mari Bernard un nouveau club félin, qu’elle envisageait d'ouvrir (L’Association Féline Provence Côte d’Azur a vu le jour en 1999).

Pendant plusieurs années, je me suis contentée d’organiser, de regarder et de rêver de ces beaux chats, aussi beaux les uns que les autres !!! Ce qui m’a surtout permis de découvrir le monde félin que je ne connaissais absolument pas auparavant.

Très vite, mes préférences se sont portées sur le Maine Coon, mais pour des questions que je ne vous dévoilerai pas je ne pouvais en acheter un ?? (Gardons un peu de mystère tout de même !)

En 2005, lors de la préparation d’une exposition, j’ai fait la connaissance d’une éleveuse de Maine Coon par téléphone, dans un premier temps puis, nous nous sommes rencontrées le jour de l’exposition, et pour ne pas la citer, elle s’appelle "Véronique A.".

Elle m’a appris beaucoup de choses sur cette race qu’est le Maine Coon. Race que j’aime particulièrement, et m’a fait partager sa passion et son amour et n'a pas manqué de me prodiguer beaucoup de conseils et d’aides très précieuses.

En 2006, en février pour être plus exacte, elle m’a offert ma première femelle, et une grande histoire d’amour entre cette formidable femelle et nous commença, et pour très longtemps nous l'espérons !!!

Mais non heureuse de m’offrir cette femelle, elle attendait en plus des bébés ! Quel beau geste de générosité venant de sa part et ne l’écoutez pas, pour elle c’est naturel et rien de généreux.

J'ai également fait la connaissance de "Fabienne Z.", qui m'a particulièrement aidé de par ces conseils et son soutien moral. Je sais qu'elle est là et j'espère pour très longtemps !! Alors quand j'entends dire qu'il ne peut pas y avoir d'amitié sincère dans le monde félin, et bien permettez moi d'en douter, la preuve en est, j'ai trouvé une amie et une vraie !!!

En Mars 2006, 3 petites femelles naissaient, il y eut 1 Bleue Mackerel Tabby & Blanc, 1 Brown Mackerel Tabby & Blanc et 1 Bleue.

Malheureusement deux d'entre elles nous quittèrent prématurément. Les conditions de VOUMEA lorsque je l'ai reçue n'étaient pas des meilleures.

Mais vous savez quoi la femelle BLUEWHITE est devenue un mâle !!!

Alors faites très attention aux surprises, car un mâle peut en cacher un autre !!! A méditer...

Voilà notre belle histoire de création de chatterie, grâce à l'aide et au coup de pouce de Véronique A.. et de Fabienne Z..!!!

ALORS UN GRAND MERCI A TOI Fabienne !!!

Je dédie ces quelques lignes à une personne formidable que je suis heureuse d’avoir rencontré sur mon chemin. Je vous souhaite à tous d'avoir la chance de rencontrer une personne, qui tout comme moi vous donne ce petit coup de pouce, qui fait toute la différence !!

_________________________________________________

Voici la déclaration universelle des droits de l'animal

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclammée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle consititue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PREAMBULE :

  • Considérant que la vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
  • Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
  • Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
  • Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
  • Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL A ETE PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

1. Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitement ou à des actes cruels.

2. Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

3. L'animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

1. L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.

2. La privation prolongée de sa libertée, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

1. L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.

2. Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.

3. Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.

4. Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

1. L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.

2. Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en oeuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

1. Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.

2. Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

1. La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.

2. La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.